top of page

Témoignage de Alfred

Les lundis

16h30

Je m'appelle Alfred Mathurina, Marié depuis Août 1995 à Christine Précart, père de trois enfants.

J'avais dix-sept ans quand j'ai entendu parler de Jésus Christ pour la première. Attiré par le message de l'évangile, je me suis converti, mais il y avait tellement d’interdits, du légalisme qu’à cet âge-là je n’ai pas pu continuer, donc un an après j'ai laissé l'assemblée et je suis retourné dans ma vie d’avant, Boite de nuit, copines, alcool....

 

A l’âge de trente ans, je me suis marié, onze mois après notre premier enfant May est née.

Nous avions une vie de couple normale, jusqu'au jour où j'ai laissé entrer l'adultère dans mon foyer, au point que j’ai souillé le lit conjugal. Après bien des remords j'ai tout avoué à ma femme, j'étais complètement désorienté par la situation, désemparé, impuissant. Je commençais à sombré dans la folie. Pendant trois jours personne ne me reconnaissait, ni à mon travail, ni dans ma famille, et c'est dans ces moments de tourments que je me suis souvenu de Jésus-Christ. Je suis allé voir mon ancien pasteur chez lui pour trouver de l’aide et j’ai été surpris de constater qu’il n’était pas mieux que moi, il était amère, il était chassé de l’église à cause de son témoignage, il m’a dit qu’il ne pouvait rien faire pour moi, il n’a même pas prié pour moi.

 

Par mon père qui s'était converti depuis peu, j'ai rencontré le pasteur MPO. Lors de notre entretien, il m'a laissé m'exprimer, mais au bout d'un court instant vu mon agitation, car j'essayai de me justifier tout en me condamnant parce que j’avais une grande culpabilité. Il a vu comment mes paroles étaient incohérentes, et m'a proposé son aide, ce que j'ai accepté. Il a ouvert la bible dans Mathieu 11v 25 à 30. Il m'a expliqué que Jésus n'était pas venu pour condamné mais pour sauver, ce que j'ai très bien compris et accepté. C'est là qu'il m'a conduit dans la prière de repentance, j'ai demandé pardon à Dieu pour tous mes péchés, j’ai demandé également pardon à mon épouse pour tout le mal que je lui ai fait. Le pasteur a invoqué le sang de Jésus sur ma vie, afin que je sois purifié de mes péchés. Ensuite il a pris autorité sur les esprits impurs qui étaient en moi, et en ce moment j'ai senti une boule qui remontait de mon abdomen jusqu'à ma gorge, et l'expulsant je suis tombé en poussant des grands cris et en rampant comme un serpent. Après m'être relevé j'ai réalisé que l'oppression m'avait quitté.

 

Enfin le pasteur m'a imposé les mains afin que je reçoive le Saint-Esprit, et là j'ai ressenti un rafraîchissement et une paix incomparable envahir mon être entier. Il a aussi prié pour ma femme après lui avoir expliqué qu'elle devait me pardonner, elle a accepté, et tout de suite après avoir prié pour elle, elle s’est jetée dans mes bras et c’était la réconciliation, c’était merveilleux. Depuis nous nous sommes consacrés à Jésus-Christ, nous grandissons dans la foi par les enseignements que nous recevons au centre missionnaire d’évangélisation. Dieu nous a donné après cela deux autres enfants, Iris et Samuel.

​

​

​

​

bottom of page