Je m'appelle Alfred Mathurina, Marié depuis Août 1995 à Christine Précart, père de trois enfants.
J'avais dix-sept ans quand j'ai entendu parler de Jésus Christ pour la première. Attiré par le message de l'évangile, je me suis converti, mais il y avait tellement d’interdits, du légalisme qu’à cet âge-là je n’ai pas pu continuer, donc un an après j'ai laissé l'assemblée et je suis retourné dans ma vie d’avant, Boite de nuit, copines, alcool....
Je m'appelle Christine, épouse d'Alfred MATHURINA, Je me suis donnée à Christ depuis mars 1998.
Jusque-là j'ai eu une vie mondaine normale, je me suis mariée le 3 aout 1995, notre premier enfant May est née le 12 juillet 1996. Tout allait bien en apparence jusqu’au jour où mon mari m'avoua qu'il me trompait avec une stagiaire de son travail. Alors que moi je travaillais de mon côté, il amenait cette stagiaire à la maison jusqu’au point de souiller le lit conjugal.
On a souvent tendance à se demander quelle serait notre vie si on avait fait tel choix, si on avait écouté nos parents, ou si on avait refusé telle proposition. On s’imagine, pour la plupart du temps une vie meilleure…
Moi, j’ai grandi avec ma mère, dans un milieu catholique. Je n’ai ni frères, ni sœurs. Ma mère m’a élevé seule avec beaucoup de restrictions et de sévérité. Il y avait souvent des tensions entre nous deux car je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas faire ce que les autres de mon âge faisaient.
Je vivais en suivant les courants de ce monde, je sortais, je m’amusais, j’ai connu des hommes j’avais un ami, je n’avais aucune relation avec Dieu, je fréquentais aucune assemblée, car ce que je connaissais de Dieu c’est qu’il est trois fois saint et moi je ne l’étais pas. Je me moquais de certains de mes amis qui allaitent à la messe le samedi soir avant d’aller en boite de nuit, mais pour moi tout cela n’était qu’hypocrisie. Je me savais sale, souillée, impur.