Témoignage de Christine
Les lundis
16h30

Je m'appelle Christine, épouse d'Alfred MATHURINA, Je me suis donnée à Christ depuis mars 1998.
Jusque-là j'ai eu une vie mondaine normale, je me suis mariée le 3 aout 1995, notre premier enfant May est née le 12 juillet 1996. Tout allait bien en apparence jusqu’au jour où mon mari m'avoua qu'il me trompait avec une stagiaire de son travail. Alors que moi je travaillais de mon côté, il amenait cette stagiaire à la maison jusqu’au point de souiller le lit conjugal.
Cela m’a mis dans une grande colère car c'était inimaginable pour moi, c’était un homme qui inspirait confiance.
Après ses aveux j'ai voulu divorcer sur le champ parce que j'étais désemparée, la situation me dépassait. A l'époque je travaillais dans un jardin d'enfant, et vu mon état, mes collègues me conseillèrent de me faire consulter par un psychologue. Chose que je n'ai pas eu le temps de faire, car trois jour plus tard j’ai fait la connaissance du pasteur MPO qui avait rendez-vous avec mon mari chez ses parents. C'est ma belle-sœur Sandra qui m'y a amené, car cela faisais trois jours que je n’adressais plus la parole à mon mari.
Alors qu’ils s’entretenaient avec le pasteur, j'étais dans mon coin. Le pasteur l’a invité à se repentir de ses péchés et à invoquer le nom du Seigneur Jésus Christ pour qu’il pardonne ses péchés et le sorte de cette situation. Il a été convaincu de
son péché et il a également été convaincu que seul le Seigneur pouvait le délivrer de cette situation.
En ce qui me concerne j'avais une religion que je ne pratiquais même pas, donc très loin de la réalité spirituelle. Le pasteur a conduit mon mari dans la prière de repentance, et d’invocation du nom de Jésus Christ, il a ensuite commandé aux mauvais esprits qui l’habitaient de le quitter et celui-ci est tombé poussant des cris et rampant comme un serpent. C'est là que j'ai réalisé qu'il y avait là des choses qui me dépassaient, j’ai réalisé que mon mari était lié. Le pasteur lui a ensuite imposé les mains afin qu'il reçoive le Saint-Esprit.
J'étais très rancunière et ne pardonnais pratiquement pas. Le pasteur m'a dit que je devrais pardonner à mon mari et que j’avais tout intérêt à faire confiance au Seigneur Jésus Christ et à Lui confier ma vie car si le Seigneur n’était pas intervenu, mon mari aurait continué à me tromper sans que j’eusse eu le moindre soupçon et que si Dieu l’a arrêté dans sa course folle, c’était parce qu’Il voulait nous sauver et purifier notre foyer.
Il m’a demandé si j’étais prête à confier au Seigneur Jésus Christ ma vie. Après tout ce que je venais de voir j'ai accepté, et aussitôt après m’être repentie et que le pasteur eu prié pour moi, je me suis jetée dans les bras de mon mari, c’était la réconciliation, et depuis nous cheminons avec Jésus-Christ au centre missionnaire d'évangélisation. Nous avons eu entre temps deux autres enfants Iris et Samuel. J'ai eu d'autres expériences avec Jésus qui feront l'objet d'autres témoignages.
Gloire soit rendue à Dieu pour son dont merveilleux, savoir Jésus Christ ! Christine Mathurina
​